Élise rivard, orthophoniste et co-propriétaire

Élise rivard, orthophoniste et co-propriétaire

Élise Rivard

Orthophoniste, M. Sc., O(C)

Élise est détentrice d’une maîtrise en orthophonie de l’Université du Québec à Trois-Rivières depuis 2014. Elle avait préalablement obtenu son baccalauréat en arts à l’Université McGill en mai 2011 en y complétant une majeure en lettres et traduction ainsi que deux mineures, en psychologie et en linguistique. Membre de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec, elle est également inscrite au programme de certification d’Orthophonie-Audiologie Canada avec un intérêt professionnel dans le Développement de la parole, du langage et de la littéracie. Elle est aussi membre de l’ASHA (American Speech-Language-Hearing Association). Élise a un grand intérêt pour travailler auprès des enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme, de même que la clientèle TOM (trouble orofaciomyofonctionnel) et les troubles du développement des sons de la parole. Finalement, elle est copropriétaire de la clinique et assure la supervision d’étudiants à la maîtrise en orthophonie de l’Université de Montréal.

Marie-Hélène Séguin, orthophoniste et            co-propriétaire

Marie-Hélène Séguin, orthophoniste et co-propriétaire

Marie-Hélène Séguin

Orthophoniste, M. Sc.

Marie-Hélène est bachelière de l’Université Laval en éducation au préscolaire et en enseignement primaire. Passionnée de langage et déterminée à se spécialiser davantage, elle décide de poursuivre ses études et obtient une maîtrise en orthophonie de l’Université Laval en 2013.

Ses différentes expériences de travail et de stage ont confirmé son désir de travailler auprès d’enfants comme orthophoniste. Membre de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec, elle s’intéresse notamment au dépistage, à l’évaluation et à l’intervention orthophonique d’enfants d’âge scolaire présentant des difficultés d’apprentissage et de langage, tant à l’oral qu’à l’écrit. Elle a à cœur le bien-être, le développement et la réussite des enfants.

Marie-Hélène travaille également comme orthophoniste dans un Centre de services scolaire. Elle travaille auprès d’enfants d’âge primaire qui présentent des difficultés et/ou des troubles du langage. Son travail avec les différents intervenants du milieu scolaire enrichit ses pratiques et la met à l’affût des réalités du milieu scolaire, ce qui a pour effet de faciliter la collaboration avec les partenaires (enseignants, psychologues, orthopédagogues, etc.). ​

 
rima kasseM, orthophoniste

rima kasseM, orthophoniste

 

rima kasseM

orthophoniste, MPO


Récemment graduée d’un baccalauréat et d’une maîtrise professionnelle en orthophonie à l’Université de Montréal, Rima fait son internat à L’Étincelle, centre d’apprentissage. Au cours de ses années d’études et de ses expériences cliniques, elle découvre une passion pour la clientèle pédiatrique. Ses différents stages lui ont permis d’acquérir de l’expérience avec les enfants ayant différentes problématiques telles que les difficultés langagières et les troubles du langage oral, la dyspraxie et le trouble du spectre de l’autisme. Rima décide de débuter sa carrière au privé afin de varier son champ de pratique tout en établissant un lien privilégié avec les clients et leur famille. Elle saura vous mettre en confiance par son ouverture, sa douceur ainsi que sa grande capacité d’écoute.

 
amine jemaa, orthohoniste

amine jemaa, orthohoniste

 

Amine Jemaa

orthophoniste, MPO

Amine est détenteur d’une maîtrise professionnelle en orthophonie de l’Université de Montréal et membre de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ).

Orthophoniste motivé, Amine a été immergé dans le monde de l’orthophonie dès un jeune âge. En effet, ayant grandi avec des proches vivant avec difficultés langagières, Amine est sensible aux enjeux affectant la qualité de vie des jeunes enfants ayant des difficultés langagières et valorise la collaboration avec les familles. Ses expériences professionnelles et personnelles lui ont grandement aidé à se développer, en tant qu’orthophoniste, et à reconnaître l’importance de certaines valeurs étant au cœur de cette profession telle que la communication, le travail d’équipe et la relation d’aide.

Lors de ses études, Amine a travaillé en tant qu’agent de correction du langage dans un centre de réadaptation avec des enfants préscolaires ayant des difficultés langagières et communicationnelles. Présentement, il poursuit sa carrière professionnelle en pratique privée et dans un centre local de service communautaire (CLSC). Il manifeste un grand intérêt aux problématiques touchant le langage oral et la parole chez les enfants d’âge préscolaire et scolaire.

 
camille Masson, agente de stimulation du langage

camille Masson, agente de stimulation du langage

 

Camille Masson

Agente de stimulation du

langage

Camille effectue présentement ses études à la maîtrise en orthophonie, après avoir étudié deux ans en Enseignement en Adaptation scolaire. Elle possède de l’expérience avec diverses clientèles et peut offrir ses services en français comme en anglais. Grâce à ses années de travail comme enseignante suppléante et sa formation en enseignement, Camille saura offrir un service adapté aux besoins et à la réalité de chacun. Lors de ses stages, elle a eu l’opportunité de gagner de l’expérience avec diverses clientèles, telles que les enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme, la clientèle TOM (trouble orofaciomyofonctionnel), dyspraxie, phonologie, langage écrit, atteinte langagière et trouble développemental du langage. Agissant à titre d’agente de stimulation du langage, Camille se fera un plaisir d’utiliser ses compétences pour amener vos tout-petits et vos plus grands à se développer à leur plein potentiel, puisque l’orthophonie est sa véritable passion.

 
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Alexandre chabot, psychologue

Alexandre chabot, psychologue